Softair Powaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

arme de la team et leur histoire

Aller en bas

arme de la team et leur histoire Empty arme de la team et leur histoire

Message  Invité Mer 17 Sep - 15:09

m14
le m14 fut le premier fusil d'assaut de l US Army ,qui l adopta en 1957 en remplacement du garant.Sa production en masse démarra en 1958 et plus 1.300.000 m14 furent distribués aux forces Américaines entre 1959 et 1964. De nombreux dérivés du m14 existent. Notamment des fusils de précision. En effet le m14 disposait d'un canon d'une grande longueur qui l'a rendu tout a fait apte au tir de précision .Certaines variantes sont encore aujourd'hui utilisées par les armées Américaines et servent actuellement en Irak et en Afghanistan .

mp5 h&k
Le MP5 (Maschinenpistole 5) est un pistolet mitrailleur allemand produit par la firme Heckler&Koch. Il s'agit sans conteste du pistolet mitrailleur le plus répandu dans le monde.[réf. nécessaire] Développé à partir de 1964 sous le désignation de HK 54, il est adopté par la police et la douane allemande en 1966 sous le nom de MP5. Un grand nombre de services de polices et d'unités spéciales ont suivi l'exemple par la suite. Le MP5 a connu un grand nombre de versions et reste en production aujourd'hui encore. Conçu comme une version miniature du G3, il fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action par verrouillage par galets initialement développé pendant la Seconde Guerre mondiale pour le fusil d'assaut stg45 et que l'on retrouve sur un grand nombre d'armes produites par Heckler&Koch après guerre. Le MP5 a été initialement produit en trois versions, le MP5A1 sans crosse et le MP5A2 avec une crosse fixe et le MP5A3 doté d'une crosse télescopique. Le MP5A1 est particulièrement rare et le MP5A3 est sans doute le plus répand

ak47
La naissance de cette arme légendaire est d'abord celle de sa munition, une cartouche de calibre 7,62 mm longue de 39 mm, dite 7,62×39, qui s'inspire de la Mauser 7,92 mm dite Kurz (courte) dont un exemplaire soustrait aux troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale servit de modèle. L'AK-47 est inspiré d'un fusil allemand très peu diffusé et utilisé uniquement sur le front de l'est : le MP44, développé en 1942 et mis en service en 1943 sous le nom de Sturmgewehr 44 ou STG-44. Le fusil d'assaut était né, combinant de part son calibre et son concept général un nouveau futur standard des armes de guerre de petits calibres...

m4
Le M4A1 est une version SS109 du M4 avec hausse détachable qui peut être remplacée par des lunettes de visée ou d'autres sortes de hausses.

Le M4A1 est un dérivé du M4 destiné aux forces spéciales américaines du USSOCOM. Ses deux différences majeures avec le M4 sont son sélecteur avec rafales libres (au lieu de trois coups), et un rail Picatinny sur le dessus de la culasse remplaçant la poignée de transport. Une poignée détachable peut y être fixée, rendant dans ce cas difficile de le distinguer du M4. Outre les forces spéciales, le M4A1 remplace le M16 dans certaines unités de première ligne comme les parachutistes ou les unités de reconnaissance pour qui le poids et l'encombrement sont des facteurs importants et dont l'activité s'accommode la portée plus limitée du M4. Le SOCOM a choisi d'équiper ses M4A1 d'un garde-main KAC RIS M4 à quatre rails Picatinny pour y monter les accessoires inclus dans le kit SOPMOD. Les forces spéciales ont pourtant considéré que le M4A1 est insuffisant et décidèrent de le remplacer par une arme répondant spécifiquement à leur demande, le FN SCAR.

famas
Le Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne, dont la dénomination officielle FA-MAS est souvent simplifiée en Famas, est un fusil d'assaut français. Il est également rapporté que le Famas fut surnommé « le clairon » dans l'armée française, bien qu'il semble que ce nom soit désormais tombé en désuétude.

Il a été commandé par l'armée française qui voulait une arme tactique puissante et facilement utilisable. Présenté en 1973 puis adopté en 1979, ce fusil d'assaut remplace à lui seul trois armes précédemment utilisées : le fusil semi-automatique MAS Mle.49/56, le pistolet mitrailleur MAT 49 et un certain nombre de fusils mitrailleurs MAC Mle.29.

Plusieurs modèles ont été produits à ce jour :

* Le F1 qui est le premier mis en service dans les années 1970 (en photo équipé du chargeur CPL : Pour Cartouche Propulsive de Lancement)
* Le G2 disponible depuis 1994 utilisé par la Marine Nationale. Extérieurement, cette dernière se distingue par la suppression de l'arcade de pontet, remplacée par une large garde partant de la base de la poignée et qui finit à la moitié du fût, ainsi que par un chargeur courbe de 30 cartouches de type STANAG. La fibre de verre utilisée pour la poignée garde-main et le fût est remplacée par du plastique, le reste de l'arme est réalisé en acier. La suppression de l'arcade de pontet a été apportée pour permettre l'usage du Famas en milieu arctique (avec des gants). Cependant, l'arcade de pontet est déjà mobile sur le modèle F1, ce qui facilite l'accès à la queue de détente lorsque les conditions l'exigent.

Deux nouveaux modèles sont en évaluation pour le programme Félin. Une version du F1 revalorisée, qui se distingue par l'adjonction à la poignée garde-main d'un rail Picatinny. Cette version fera évoluer le modèle F1 dans quelques années (en photo dans la rubrique Félin). La dernière se distinguera par le montage en série de plusieurs visées

g36c
Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la jeune armée se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.

L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.

L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire

g3
Le HK G3 est un fusil d'assaut développé par Heckler&Koch.
Il peut être considéré comme la Kalaschnikov occidentale. G3 signifie Gewehr 3, autrement dit "Fusil 3" en allemand. Considéré comme ayant une grande fiabilité, le fusil a connu une grande diffusion dans les forces armées du tiers monde.
La comparaison avec la Kalaschnikov s'arrête là car contrairement à l'AK-47, c'est un fusil lourd et encombrant tirant une munition puissante.
Le G3 a été longuement produit et employé pour de nombreuses armées régulières dont l'Allemagne, l'Arabie saoudite, la Grèce, le Pakistan, l'Iran, la Turquie et le Portugal. Il a été adopté par une cinquantaine de pays pendant une quarantaine d'années. Les raisons de son succès, outre sa fiabilité et sa précision était qu'il était plus simple et moins cher à produire que ses concurrents. Son mécanisme d'action retardée et de verrouillage par galets sera appliqué à de nombreuses autres armes Heckler&Koch.

m249 minimi
La FN Minimi (Minimitrailleuse) est une mitrailleuse légère conçue par la fabrique nationale de Herstal en Belgique (FN Herstal). Cette mitrailleuse est chambrée en 5,56 mm OTAN, plus spécifiquement la cartouche ss109 ayant été initialement créée pour elle. Cette munition employée dans les fusils d'assaut est moins puissante et porte donc moins loin que les munitions généralement utilisées dans les mitrailleuses moyennes mais elle est aussi moins encombrante et offre donc une arme plus mobile qui peut être maniée par un homme seul et dotée d'une importante puissance de feu qui lui permet de procurer un soutien efficace, du point de vue défensif et offensif.

En conséquence, cette mitrailleuse à emprunt des gaz a été conçue pour appuyer la FN MAG, non pour la remplacer. Dans une section on trouve généralement une mitrailleuse d’appui général (FN MAG, M-60E3 ou ATT 52) et deux FN Minimi pour le soutien.

Connue mondialement sous le nom de M249 SAW (version modifiée pour l'US Army), elle apparaît dans de nombreux films, jeux vidéos et BD.
Sommaire



voila je crois que j ais faite le tour de l arsenal de la team si j en ais oublier dite moi


Dernière édition par bourrin le Mer 17 Sep - 15:44, édité 2 fois (Raison : suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de la team et leur histoire Empty Re: arme de la team et leur histoire

Message  Invité Mer 17 Sep - 15:15

Cool tout ça vraiment sympa mais je crois qu'il en manque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de la team et leur histoire Empty Re: arme de la team et leur histoire

Message  Invité Mer 17 Sep - 17:19

FN SCAR :

Ils en parle dans désignation du m4 mais je savais pas trop se que c'etais .


SCAR signifie SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle. Il s'agit d'un fusil d'assaut mis au point par la FN Herstal (Herstal). Ce fusil d'assaut a été mis sur le marché en juin 2008.

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, pour lequel le XM8, qui devrait devenir à terme le fusil standard de l'armée américaine, est insuffisant.

Le SOCOM souhaitait obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'armes d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.

Le SCAR se présente en deux versions, le SCAR-L chambré en 5,56 mm OTAN et le SCAR-H chambré en 7,62 x 51 mm OTAN. Le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39 mm, la munition de l'AK-47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.

Chacune de ces versions pourra connaître deux variations portant sur la longueur du canon:

* S : standard, canon de taille normale
* CQC : Close Quarters Combat, canon court améliorant la maniabilité, surtout utile en combat urbain

L'arme en elle-même est dérivée du FN FNC, certaines parties de son mécanisme copient celui de l'AK-47 qui semble moins sensible à la poussière et au sable fin. Le SCAR est équipé de quatre rails Picatinny pour monter tout type de lunettes, torches ou désignateurs lasers (au-dessus, au-dessous et sur les côtés). Il est également doté d'une crosse en polymère qui est à la fois télescopique et rabattable sur le côté de l'arme pour gagner en maniabilité. Le FN SCAR peut être équipé d'un lance grenade de 40mm dénommé EGLM, qui a l'avantage d'offrir une commande située sous la détente du fusil, ce qui permet de l'utiliser sans avoir à changer la prise en main de l'arme. Ce lance-greanades est entièrement ambidextre et accepte les grenades de type long, comme les éclairantes par exemple.

L'arme est fabriquée à l'usine FN d'Herstal en Belgique.

arme de la team et leur histoire 300px-FN_SCAR-H_%28Standard%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de la team et leur histoire Empty Re: arme de la team et leur histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser